Une semaine de traitement contre les chenilles processionnaires

    Une semaine de traitement contre les chenilles processionnaires

    Comme chaque année en cette période, la ville de La Grande Motte procède à un traitement insecticide biologique destiné à lutter contre la chenille processionnaire du pin. Cette opération va débuter dès lundi 23 octobre pour une durée d’une semaine, sous réserve des conditions climatiques car s’il pleut ou si le vent est trop fort, le traitement doit être décalé.

    C’est en début d’automne, après la ponte estivale, que cet insecte nuisant est le plus vulnérable. C’est donc le moment d’agir contre ce parasite qui peut causer de réels problèmes de santé publique.

    Si les conditions météorologiques sont favorables, le traitement appliqué en pulvérisation par tracteur, démarre ce lundi 23 octobre pour une durée d’une semaine. L’opération est menée sur l’ensemble des quartiers plantés de pins de la ville, à l’aide d’un produit biologique, le bacillus thuringiensis, très efficace sur la chenille mais tout à fait inoffensif pour l’homme et son environnement.

    Les services municipaux n’étant habilités à intervenir que sur le domaine public, il est conseillé aux propriétaires privés de faire également traiter leurs arbres (pins, cèdres). Vous avez également la possibilité de procéder à la pose de pièges spécifiques, disponibles auprès des fournisseurs habituels de jardinage. La pose de nichoirs à mésanges est également recommandée car ces oiseaux sont friands de chenilles. En parallèle des traitements complémentaires sont expérimentés depuis deux ans (pièges,nid…)

    Pour davantage d’informations sur le déroulement et le planning de ce traitement, veuillez contactez le Service des Espaces Verts de la Ville au 04 67 56 46 36.

    Restons en contact

    Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

    Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Accèder au fomulaire de contact

    Suivez-nous