Seniors : tout un programme !

    Seniors : tout un programme !

    « Bien vieillir à La Grande Motte », c’est une mission que se fixe continuellement la Municipalité. De nombreuses actions sont développées en étroite collaboration avec des services publics du territoire et des organismes de santé. Objectif commun : faciliter la vie de tous dans la cité, favoriser l’autonomie et contribuer au maintien à domicile.


     Des ateliers de Prévention des chutes

    Au vu des résultats probants des ateliers initiés par la ville depuis 2015, le CIAS du Pays de l’Or prend le relais et poursuit la démarche. Le programme d’activités physiques, d’équilibre et de musculation, reprend dès le 12 septembre pour les personnes sélectionnées suites aux évaluations qui se dérouleront le 7 septembre. L’objectif reste identique : prévenir contre le risque de chutes et ainsi favoriser l’autonomie et le bien-être des seniors.

    + d’infos et inscriptions : CIAS – 0467123500 ou 0467128520
    Inscription directe : 06 48 74 73 03

    Il reste encore des places !


    Des rendez-vous pour une meilleure autonomie chez soi

    « Vivre chez soi le plus longtemps possible » est le souhait de 90% des seniors. Cela nécessite souvent une adaptation du logement pour prévenir ou compenser les difficultés d’autonomie et ainsi faciliter les actes de la vie quotidienne. Pour informer et conseiller les seniors de plus de 60 ans et leurs aidants sur les solutions existantes, l’Etape du Pôle Autonomie Santé de Lattes, organise des actions en partenariat avec le CIAS du Pays de l’Or. Ce service public gratuit vous accompagne pour le choix et l’essai d’aides techniques, technologiques ou l’aménagement de votre cadre de vie. Des astuces pour améliorer votre quotidien.

    Permanences d’un ergothérapeute « Pour une meilleure autonomie chez soi »
    Les jeudis 5 & 19 octobre et 8 novembre
    De 14h à 17h – Antenne de l’Agglomération – Gratuit – Sur rendez-vous

    + d’infos : l’Etape – 04 67 22 47 40 – permanenceletape@ville-lattes.fr
    www.pole-autonomie-sante.org 


    Des ateliers Mémoire

    Égarer ses clés, oublier un rendez-vous, ne plus se souvenir du titre d’un film… Avec l’âge le cerveau perd de sa capacité à retenir les nouvelles informations. Grâce à une méthode originale, Peps Eurêka, vous comprendrez que la pratique d’une activité physique régulière, une gymnastique intellectuelle et une bonne hygiène de vie, contribuent à entretenir votre mémoire. En partenariat avec la MSA Languedoc.

    Les mardis 19 et 26 septembre, 3, 10 et 17 octobre, 7, 14,21 et 28 novembre, 5 décembre
    De 14h à 17h – Antenne de l’Agglomération

    + d’infos : Claire De Hadjelache – 04 67 34 81 64

    Restons en contact

    Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

    Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Accèder au fomulaire de contact

    Suivez-nous