RAPPEL SUR L’UTILISATION DES ENGINS TERRESTRES A MOTEUR

    RAPPEL SUR L’UTILISATION DES ENGINS TERRESTRES A MOTEUR

     

    A La Grande Motte, la circulation des engins terrestres à moteur, de 2, 3 ou 4 roues, à propulsion électrique ou thermique (type : trottinettes avec ou sans siège, rollers, gyropodes, skates, monocyles), hors vélos, est interdite sur les fronts de mer et sur les quais (quai d’Honneur et quai Pompidou), sauf lorsqu’elle est encadrée par des professionnels de location de ce type de matériel.

    Sur l’ensemble des autres voies piétonnes, leur circulation reste autorisée à condition de ne pas rouler à plus de 6km/h, de respecter les feux tricolores, de traverser dans les passages protégés, de respecter les autres usagers et veiller à ne pas les mettre en danger.

    Sur la chaussée, seuls sont admis les engins immatriculés et homologués « Route » conduits par des personnes de plus de 14 ans, détentrices d’un BSR ou d’un Permis de conduire, sous condition de respecter le Code de la Route, du port d’un casque et d’être assuré.

    Les administrés se plaignant du comportement de certains utilisateurs de ces engins, ce rappel paraissait plus que nécessaire pour un meilleur partage de nos espaces publics.

    Restons en contact

    Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

    Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Accèder au fomulaire de contact

    Suivez-nous