Des effectifs de Police renforcés pour l’été

    Des effectifs de Police renforcés pour l’été

    Dans le contexte actuel où le plan vigipirate maximum est activé, et en cette période estivale où la ville se remplie de visiteurs et accueille de grands événements, la sécurité est d’une importance majeure et la vigilance est plus que de rigueur. Ainsi, pour assurer au mieux la sécurité des Grand-Mottois et vacanciers, la Municipalité se dote de 25 assistants temporaires de Police Municipale qui viennent renforcer les effectifs permanents.

    La commune vient de recruter et d’accueillir,  lundi 19 juin, 25 assistants temporaires de Police Municipale qui travailleront aux côtés des 35 policiers permanents. La majorité seront en service du 19 juin au 31 août. Certains sont quant à eux recrutés pour 6 mois.

    Assermentés par le Tribunal et agrémentés par le Préfet et le Procureur de la République, leurs missions couvrent de nombreux domaines :

    • l’accueil,
    • la vidéo protection
    • la brigade nautique
    • la brigade du couchant
    • la brigade de l’environnement
    • la surveillance et l’îlotage
    • la surveillance du stationnement.

    Sur les plages, la Police Municipale a mis en place un dispositif de surveillance spécifique. L ’îlotage est privilégié et le contact avec les commerçants et la population est consolidé. Les effectifs de Police Municipale sont également renforcés par 6 CRS et 13 Sauveteurs en mer.

    Cette présence renforcée des forces de l’ordre sur le terrain garantit la sécurité de tous, Grand-Mottois et visiteurs, et contribue à la qualité de séjour pour plusieurs milliers de vacanciers qui fréquentent La Grande Motte.

    Restons en contact

    Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

    Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Accèder au fomulaire de contact

    Suivez-nous