La Police Municipale teste et s’équipe en véhicules électriques

    La Police Municipale teste et s’équipe en véhicules électriques

    Grâce au développement de partenariats, la Police Municipale de La Grande Motte a pu tester de nouveaux véhicules électriques, tout justes arrivés sur le marché des collectivités territoriales. La Ville et son Port étaient déjà équipés de voitures de service électriques. Aujourd’hui, après des tests concluants, la Police Municipale poursuit cette démarche écologique et augmente son parc de véhicules.

    Dans le cadre d’un partenariat entre BMW, la société spécialisée dans l’équipement et l’aménagement des véhicules de la Police Municipale MAXIAVNUE, deux scooters C-évolution 100% électriques ont été testés dans la station balnéaire de l’Hérault durant la saison estivale 2016. Ces deux engins ont conquis les policiers municipaux à plusieurs titres : la maniabilité, la puissance, l’absence de bruit, l’absence de pot d’échappement, le fait de pouvoir passer sur l’ensemble des allées piétonnes sans gaz d’échappement….

    L’expérience étant positive, en début de saison estivale 2017, la Ville a pris la décision d’acheter les deux scooters afin de renforcer le parc de véhicules du service. La Police Municipale de La Grande Motte est la seule en France a été dotée de scooters BMW électriques.

    Ces deux scooters totalement silencieux permettent de maintenir une relation entre les policiers municipaux et la population. En effet, facilement accessibles grâce à ces véhicules, la population n’hésite pas à  interpeller les agents.

    Durant l’été 2017, dans le cadre d’une convention, les agents ont également pu essayer une voiture électrique : la RENAULT Zoé, spécialement équipée pour la Police Municipale. Les patrouilles ont pu bénéficier du confort et des atouts d’un véhicule silencieux et agréable à la conduite qui ne dégage pas de CO2 et ne rejette pas de polluant dans l’atmosphère.

    Cette démarche environnementale s’est dernièrement accompagnée de l’installation de deux bornes de recharge pour véhicules électriques
    situées sur le parking du Quai Éric Tabarly et sur le parking Paul Valéry, rue Frédéric Mistral.

    Restons en contact

    Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

    Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Accèder au fomulaire de contact

    Suivez-nous