Master Class 2018

    Master Class 2018

    Improvisation « le temps de le dire »

    Du 20 au 23 mars, le Conservatoire municipal de Musique de La Grande Motte organise sa traditionnelle « Master class » sur le thème de l’improvisation. Rémi Ploton en est l’invité d’honneur pour la deuxième année consécutive afin d’approfondir le travail initié l’an dernier. À l’issue des ateliers, le 23 mars, au Palais des Congrès, un concert gratuit et ouvert à tous restituera les travaux d’élèves avec la participation de Rémi Ploton et des enseignants. Venez les écouter !

    La « Master Class » est une invitation d’artiste de notoriété qui s’inscrit dans le cadre du projet d’établissement du Conservatoire Municipal de Musique de La Grande Motte. Elle est, cette année, dans la continuité de celle de l’an dernier et ainsi dédiée aux musiques improvisées avec comme artiste invité Rémi Ploton. Ceci afin d’approfondir et de développer les travaux précédents.

    Les objectifs de cette manifestation sont de découvrir un artiste, sa démarche musicale, ses outils, ses points d’ancrage dans l’univers du Jazz et des musiques actuelles, et d’éprouver le jeu et les enjeux du langage improvisé à travers différentes esthétiques liées aux musiques actuelles.

    Dans le cadre de la participation du Conservatoire de Musique au réseau Départemental des Etablissements d’Enseignement Artistique, cette manifestation est ouverte à tous, auditeurs comme musiciens interprètes du département avec une priorité donnée aux élèves de la structure grand-mottoise.


    ARTISTE INVITÉ

    Rémi Ploton est un artiste complet. Il est non seulement compositeur et pianiste, mais aussi arrangeur, improvisateur et pédagogue, spécialisé dans le Jazz et les musiques cubaines.

    Plus d’infos dans le dépliant joint à l’article.


    ATELIERS D’IMPROVISATION

    Les musiciens ont la chance de rencontrer Rémi Ploton et pour certains d’approfondir ce qu’ils avaient appris l’an passé. Les ateliers sont des moments de partage, d’émotion et d’acquisition de nouvelles connaissances. Les élèves y découvrent les musiques « improvisées » et ainsi s’approprient des outils pour s’exprimer et libérer l’improvisation musicale qui est en eux !


    AU PROGRAMME :

    • Ateliers d’improvisations :

    Mardi 20 mars : 17h à 20h, Centre Culturel

    Mercredi 21 mars : 13h30 à 16h30 & 17h à 20h, Centre Culturel

    Vendredi 23 mars : 16h30 à 19h30, Palais des Congrès

    • Concert de clôture :

    Vendredi 23 mars – 20h30 – Palais des Congrès – Entrée libre

     

     

    Restons en contact

    Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

    Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Accèder au fomulaire de contact

    Suivez-nous