L’EID vient à la rencontre des habitants de Haute Plage

    L’EID vient à la rencontre des habitants de Haute Plage

    Depuis quelques années, le moustique tigre s’installe progressivement en Occitanie, à commencer par l’ex-Languedoc-Roussillon. Sur notre commune, il a investi plusieurs quartiers. À cette période de l’année, il sort d’hivernation et commence à redevenir actif. Il prolifère en très grande majorité dans les zones privatives, dans nos jardins, nos terrasses… Alors, pour vous aider à déceler la présence de gîtes larvaires chez vous et à agir efficacement pour les éliminer, dès le 9 mai, des volontaires de l’EID passeront dans le quartier de Haute Plage. Osez les rencontrer ! 

    Les gîtes de reproduction de cette espèce de moustiques sont de multiples récipients, souvent de très petite taille, présents dans les espaces domiciliaires (jardins, cours, terrasses, balcons … ), pouvant accueillir de l’eau, par la condensation, par la pluie et aussi, très fréquemment, par l’arrosage.

    Pour sensibiliser concrètement les habitants à ces situations très diverses et les informer sur les manières de se prémunir contre la prolifération de ce moustique et ses piqûres, des volontaires du service civique (VSC) auprès de I’EID Méditerranée (Entente Interdépartementale pour la Démoustication du littoral méditerranéen), opérateur public, viendront se présenter aux domiciles des riverains du quartier de Haute Plage, à partir du mardi 9 mai 2017. Ils sont munis d’une carte professionnelle officielle et passeront a priori du lundi au jeudi entre 8h30 et 18h. Cette intervention est gratuite.

    Si vous êtes absent(e) lors de leur passage, vous pourrez prendre rendez-vous avec eux grâce à une carte qu’ils vous laisseront.

    Pour, ensemble, réussir à limiter la prolifération des moustiques, osez les rencontrer pour être informé et conseillé vous aussi.

    Restons en contact

    Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

    Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Accèder au fomulaire de contact

    Suivez-nous