La Grande Motte, objet de toutes les attentions !

    La Grande Motte, objet de toutes les attentions !

    Décidément, pour ses 50 ans, la ville cumule les cadeaux et les heureuses nouvelles. En effet, la station est l’objet de toutes les attentions puisqu’elle vient d’être choisie par le Comité Interministériel du Tourisme, ce lundi 4 juin, pour une expérimentation de la rénovation de l’immobilier de loisirs et de la transition énergétique. Sur 13 stations sélectionnées, c’est la seule en Méditerranée.

    Lors du Conseil Interministériel du Tourisme du 19 janvier dernier, le Premier Ministre a fixé de nouvelles ambitions en matière d’investissement touristique et de développement des stations littorales et de montagne.

    Ainsi, afin d’appuyer la rénovation de l’immobilier de loisirs qui constitue un enjeu stratégique pour de très nombreuses destinations, un renforcement des capacités d’ingénierie mobilisable par les acteurs territoriaux a été décidé.

    Jean-Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères et Jacques Mézard, Ministre de la Cohésion des Territoires, ont lancé l’expérimentation sur la rénovation de l’immobilier de loisirs et la transition énergétique des stations de montagne et du littoral, au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

    Le Maire de la station, Stéphan Rossignol, a participé à la réunion à laquelle les stations retenues pour cette expérimentation nationale ont été présentées. 13 stations en France ont été retenues, 10 de montagne, 3 du Littoral dont 2 en Atlantique et une en Méditerranée : La Grande Motte. Cette réunion a été l’occasion de valoriser les enjeux spécifiques concernant la ville et de rencontrer l’ensemble des partenaires techniques et financiers mobilisés.

     

    Restons en contact

    Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

    Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Accèder au fomulaire de contact

    Suivez-nous