Les jeunes Grand-mottois dans la Course contre la faim !

    Les jeunes Grand-mottois dans la Course contre la faim !

    Dans le cadre du projet fédérateur de Liaison Ecole-Collège, les élèves de CM1 et CM2 du groupe scolaire André Malraux de La Grande Motte et Joseph d’Arbaud de Carnon ont retrouvé les élèves de 6ème et 5ème du collège Philippe Lamour de La Grande Motte à l’occasion de la 21ème édition de la Course contre la faim au profit de l’ONG Action Contre La Faim, le vendredi 18 mai de 8h30 à 14h au Parc des Sports.

    Les 3 établissements scolaires y participent sous le même format depuis maintenant 5 ans : projets pluridisciplinaires pendant l’année scolaire autour du pays ou de la région mis en avant par ACF, sensibilisation à l’action de solidarité… Cette année, les élèves ont travaillé sur le Kurdistan Irakien et ont pu aborder les questions des camps de déplacés.

    Les 307 élèves ont été mélangés dans 12 équipes du CM1 à la 5ème, ce qui favorise largement l’intégration des futurs collégiens. Nous pouvons saluer la performance de tous ces jeunes car ils ont réalisé 1822 tours de terrains soit environ 730 kms. Ils doivent à présent récolter leurs promesses de dons auprès de leurs parrains en faveur de la sous-nutrition dans le monde.

    Au cours de cette matinée festive, ils ont participé à plusieurs ateliers : quizz, atelier créatif ou de cohésion d’équipe. L’immersion au collège était totale car tous les participants ont déjeuné à la cantine du collège où un repas aux couleurs du Kurdistan Irakien les attendait. Une mention particulière aux élèves de 4ème & 3ème volontaires pour encadrer cet événement ainsi qu’à tous les adultes.
    Le collège tient à remercier l’ensemble des partenaires de l’événement : la Mairie de La Grande-Motte, l’Agglomération du Pays de l’Or ainsi que le SUPER U de La Grande Motte.

    Plus d’information :

    Site Web 

    Restons en contact

    Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

    Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Accèder au fomulaire de contact

    Suivez-nous