Journée Port Propre

    Journée Port Propre

    Une journée de nettoyage et de sensibilisation avec les associations

    La ville de La Grande Motte espère voir autant de monde que l’année  dernière venir prêter main forte lors de la Journée Port Propre samedi 3 juin. Cette année, au-delà d’être une journée de nettoyage, ce sera un  véritable moment de rencontre, d’échange et de sensibilisation avec les associations. 4 Seabin seront également installées dans le Port, à découvrir !

    Diverses associations à but environnemental maritime seront installées sur le Quai Charles de Gaulle. L’occasion idéale d’allier geste citoyen et informations sur leurs activités… et pourquoi pas s’engager !

    Aussi, dans le cadre de The Seabin Project, 4 collecteurs de déchets seront installés dans le Port grand-mottois. Une personne sera présente le 3 juin pour vous expliquer le projet, le fonctionnement des Seabin et répondra à toutes vos questions.

    Le Port, labellisé Port Propre et certifié Pavillon Bleu, a toujours porté une attention particulière au volet environnemental afin de limiter au maximum l’impact de son exploitation et de préserver le site. Le but de l’opération est bien là  d’offrir le meilleur cadre de vie possible aux Grands-Mottois, aux plaisanciers ainsi qu’aux visiteurs. Elle permet d’améliorer la qualité des eaux des Ports et des berges du Ponant avant la saison estivale.


    LES CHIFFRES 2016 :

    Plus de 140 participants, soit 40 de plus qu’en 2015 :
    – Environs 70 personnes au Ponant
    – 12 plongeurs pour le repérage et la récupération

    30 m3 récupérés sous l’eau et hors de l’eau, au Port et au Ponant

    JOURNEE PORT PROPRE

    Samedi 3 juin
    14h à 17h

    Inscriptions :
    PORT Quai Sud, de 11h à 13h30
    PORT GREGAU, de 10h à 13h

    Restons en contact

    Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

    Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Accèder au fomulaire de contact

    Suivez-nous