Jean-Pierre Balmès prêt pour la Route du Rhum avec son Outremer 4X

    Jean-Pierre Balmès prêt pour la Route du Rhum avec son Outremer 4X

    À six mois du départ de Saint Malo pour la Route du Rhum, l’Outremer 4X de Jean Pierre Balmès, baptisé le Ritual, trônera au cœur du salon International du Multicoque du 18 au 22 avril, sur l’espace du chantier Outremer Yachting.

    L’une des opportunités offertes par la Méditerranée réside dans la filière voile qui a le vent en poupe dans notre ville. C’est pour cette raison que le nautisme, fait partie intégrante de l’identité de notre station. Ceci notamment grâce au club de voile le Yacht Club qui fêtera cette année son jubilé, premier club d’Occitanie et l’un des plus actifs en Méditerranée organisant de grands événements autour de cette pratique sportive. La Grande Motte se positionne également sur le nautisme sportif au plus haut niveau grâce au Centre d’Entrainement Méditerranée (CEM) de voile dont l’ambition est de propulser les jeunes marins dans l’univers de la voile professionnelle.

    Plus qu’un sport, c’est un style de vie qui véhicule des valeurs de solidarité, de dépassement de soi et de respect de l’environnement. De ce fait, depuis le mois d’octobre, le chantier OUTREMER Yachting implanté dans notre station a travaillé avec passion avec l’ensemble de son personnel à la construction du catamaran Outremer 4X du navigateur Grand-Mottois Jean Pierre Balmès. Ce bateau a touché l’eau ce samedi 24 mars sur le chantier Outremer Yachting et grâce à l’aide de tous ceux qui ce sont mobilisés et ont travaillés longuement sur sa préparation.

    Notre ville est fière que l’un de ses habitants et navigateur participe à la prochaine Route du rhum, traversée de l’Atlantique en solitaire de 3542 miles entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre.

    Ce magnifique catamaran sera présenté à l’occasion de la 7ème édition du Salon International du Multicoque qui sera accueilli par la ville à partir du 18 avril. C’est un événement phare et très attendu, qui marquera le lancement de la saison estivale.

    Et enfin, le 4 novembre prochain, c’est l’aboutissement d’une belle histoire grand-mottoise qui s’élancera vers la Guadeloupe. Au-delà de l’exploit sportif, la Route du Rhum qui fêtera cette année ses 40 ans, reste fidèle à ses valeurs d’ouverture et offre à son public un moment d’évasion et d’émerveillement face au courage de ses navigateurs solitaires.


     

    Venez nombreux, rêver naviguer en solidaire…

    Suivez la route du Rhum de Jean Pierre sur  Facebook et Instagram

    Restons en contact

    Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

    Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Accèder au fomulaire de contact

    Suivez-nous