Des élèves à la découverte des « animaux » de notre architecture

    Des élèves à la découverte des « animaux » de notre architecture

    Trois demi-journées de promenade architecturale ont été organisées avec les trois classes de CP de l’École André Malraux. Un agent du Service Patrimoine de la ville leur avait concocté un parcours original et ludique afin de leur faire découvrir notre patrimoine et de leur faire appréhender la beauté de leur ville.

    En 3,5 km de balade ils ont parcouru des lieux emblématiques de La Grande Motte mettant l’accent sur les représentations animales : le Quetzal, les oiseaux des résidences Les Goélands, Le Sterne, Les Mouettes, le Bâtiment Poisson, l’enrochement que l’on nomme La Baleine, la passerelle des Abîmes dite Passerelle des Monstres, ou encore la Passerelle des Escargots. Munis d’un carnet de route ludique, c’est avec entrain et attention qu’ils ont suivi et écouté leur guide.

    Ces journées s’inscrivent dans le projet pédagogique de l’école. Elles pourront constituer une base de travail pour aborder différentes matières scolaires : géométrie, anatomie, sciences naturelles… Un beau moyen de lier apprentissage scolaire et découverte de notre patrimoine grand-mottois.

    Restons en contact

    Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

    Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Accèder au fomulaire de contact

    Suivez-nous