Le Conseil Municipal des Jeunes s’engage activement pour la ville

    Le Conseil Municipal des Jeunes s’engage activement pour la ville

    Mardi 14 novembre, la séance du CMJ de La Grande Motte a réuni les jeunes élus, le Maire, Stéphan Rossignol, et des élus du Conseil Municipal. Cette séance fut riche en échanges et propositions, durant près de 2h.

    Ce conseil a été l’occasion de faire un point sur les actions menées par les commissions du CMJ : Qualité de vie / école, Animation, Sport, Animaux / environnement/ solidarité, mais aussi d’en proposer de nouvelles et d’échanger sur les projets. Des élus de chaque commission ont pris la parole pour expliquer leur démarche :

    • Commission Qualité de vie/école
      Le CMJ a rencontré le Conseil des Sages mercredi 8 novembre, pour la première fois. Ils ont pu échanger sur les problématiques liées aux déplacements doux, en particulier lorsqu’ils se déplacent en vélo de leur domicile au collège. Enrichissante, cette rencontre permet une perspective de collaboration future.
    • Commission Sport
      Après une enquête menée auprès des élèves de l’école élémentaire et du collège Philippe Lamour, le CMJ a relevé 154 réponses positives à la création d’un club de ping-pong, contre 86 réponses négatives. Ils se lancent alors à la recherche d’un lieu et la création d’une association.
    • Commission Animation
      Les jeunes ont salué le travail effectué par l’Office du Tourisme pour la soirée Halloween qu’ils ont beaucoup appréciée, et ont évoqué leur souhait d’être force de proposition et d’aide organisationnelle lors d’événements.
    • Commission Solidarité
      En partenariat avec le CCAS, le CMJ va une nouvelle fois apporter son aide lors de la collecte de la banque alimentaire, samedi 25 novembre, et participera au Téléthon les 2 et 3 décembre prochains.
    • Commission Environnement
      Conscients que l’environnement est devenu un enjeu majeur pour leur planète, les enfants souhaitent mettre en place le tri sélectif avec l’installation d’une poubelle jaune de recyclable dans la cour de l’école élémentaire. Pour eux, ce réflexe doit être appris le plus tôt possible.
    • Commission Animaux
      Suite à une visite du chenil, le conseil souhaite favoriser et sensibiliser les Grand-Mottois à l’adoption d’animaux au travers d’actions de communication et lors d’une « promenade des animaux » du chenil dans la ville.
    • Création de la Commission 50 ANS
      Tous les membres du CMJ ont souhaité participer à cette commission spéciale 50 ans, tout juste créée. Son objectif : être force de proposition dans le programme de célébration et d’animations de la ville.

    Restons en contact

    Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

    Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Accèder au fomulaire de contact

    Suivez-nous