Le CMJ et le Conseil des Sages consultés sur le thème des déplacements doux

    Le CMJ et le Conseil des Sages consultés sur le thème des déplacements doux

    Mercredi 8 novembre, pour la première fois, le Conseil Municipal des Jeunes et le Conseil des Sages de La Grande Motte se sont rencontrés. L’objectif : échanger, ensemble, leurs points de vue sur les problématiques liées aux déplacements doux. Une rencontre enrichissante pour chacun des membres et pour la ville, qui engagent une collaboration future.

    16 Sages et 9 enfants étaient réunis en salle du Conseil de la Mairie. Après un tour d’horizon sur l’actualité grand-mottoise donné par le Maire, Stéphan
    Rossignol, le Conseiller Municipal délégué au Conseil des Sages, à la concertation de proximité et aux déplacements doux, Jean-Paul Frappa, a introduit le sujet : les déplacements doux à La Grande Motte ; un thème d’actualité et d’avenir.

    La Grande Motte a été pensée, par son architecte Jean Balladur, pour les piétons et les cyclistes… Les chemins ombragés sont omniprésents et la circulation « douce » est un art de vivre. La ville est en effet traversée par près de 25 kilomètres de voies de circulation loin des automobiles et du bruit !

    Chacun des membres, de chacune des générations, a pu s’exprimer sur le sujet, confrontant leurs visions et points de vue. À La Grande Motte, tout le monde cohabite sur les nombreux cheminements : piétons, vélos, trottinettes, poucettes… Chacun doit trouver sa place et se déplacer dans le respect d’autrui. Au-delà de cet appel au civisme, c’est aussi la signalétique routière et la sécurité qui ont été abordées. Les jeunes ont notamment fait état des difficultés rencontrées sur leur trajet domicile-établissement scolaire.

    Cette rencontre a ainsi permis de poser la problématique et de dégager des premiers axes de réflexion pour améliorer les conditions de déplacement. Dans les mois à venir, un groupe de travail devrait être constitué afin d’élaborer et de proposer à l’équipe municipale, des pistes et solutions concrètes.

    Restons en contact

    Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

    Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Accèder au fomulaire de contact

    Suivez-nous