ARRIÈRE-BOUTIQUES DU COUCHANT : où en est le chantier ?

    ARRIÈRE-BOUTIQUES DU COUCHANT : où en est le chantier ?

    Mardi 24 octobre, le Maire de La Grande Motte, Stéphan Rossignol, des élus et techniciens de la collectivité et de l’Agglomération du Pays de l’Or, sont venus faire un point sur l’avancée du chantier de réhabilitation des arrière-boutiques du Couchant. Démarrés en septembre, ils s’achèveront avant les vacances de Pâques en avril 2018.

    Il s’agit d’une réhabilitation complète. Tout l’espace public a été repensé. Les objectifs : améliorer la circulation, le stationnement, la gestion des déchets et l’esthétisme du site pour le bien-être des riverains, commerçants et visiteurs.

    « Depuis des années les arrière-boutiques du Couchant souffraient de  dysfonctionnements au niveau du stationnement,
    de la gestion des déchets et de l’aménagement paysager. Il était temps d’agir pour limiter les  nuisances.
    Aucun quartier n’est oublié à La Grande Motte. Nous allons rendre cet espace plus fonctionnel, propre et sécurisé,
    tant pour les riverains que pour les commerçants et visiteurs. 
    » Stéphan Rossignol

    À ce jour, les travaux de réseaux humides gérés par l’Agglomération se  poursuivent jusqu’à la fin de l’année. Les travaux de réseaux d’éclairage public débuteront début novembre pour une durée d’un mois. Dès janvier, le gros chantier de terrassement et de voirie sera lancé pour 3 mois de travaux.

    La hauteur des bordures des trottoirs sera augmentée afin d’éviter le stationnement sauvage. Les piétonniers seront élargis pour être davantage accessibles. Des zones arrêts minutes et livraison seront créées pour faciliter et  sécuriser la circulation et le stationnement. De nouveaux candélabres à LED seront installés. Aussi, des aménagements paysagers et des plantations d’arbres viendront agrémenter le site. Sans oublier la gestion des déchets qui sera améliorée.


    À savoir : le stationnement sera très limité et la circulation très difficile durant la réhabilitation. Les accès aux résidences sont malgré tout maintenus.

    Coûts prévisionnels :
    Agglomération du Pays de l’Or : 220 000 €
    Ville de La Grande Motte : 500 000 €

    Restons en contact

    Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

    Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Accèder au fomulaire de contact

    Suivez-nous