Agissons pour préserver notre littoral

    Agissons pour préserver notre littoral

    Parce que la propreté est l’affaire de tous, l’Association Nature et Patrimoine Grande Motte, soutenue par la ville et l’Agglomération, organise l’opération annuelle de nettoyage de la plage et des dunes, du Vidourle (accès plage n° 1) au quartier du Couchant (accès plage n° 35). Vous vous sentez concerné(e) par la protection du patrimoine naturel de votre littoral ? N’hésitez pas à vous inscrire auprès de l’association.

    Le Conseil Municipal des Jeunes et les enfants des écoles André Malraux, du groupe des  » Petits Mottois « , viendront prêter main forte, ainsi que les partenaires du Cestmed et du Crédit Agricole du Languedoc. Au-delà d’un geste de civisme pour la préservation de l’environnement, cette démarche s’inscrit dans une volonté de sensibilisation à la problématique des déchets et de la propreté du lido, fragile et fréquenté. Un espace est d’autant mieux respecté qu’il est plus propre.

    En 2016, plus de 120 personnes, toutes générations confondues, se sont retroussées les manches pour notre environnement

    Samedi 22 avril 2017
    9h : Devant l’entrée du Yacht Club
    12h30 : Fin de l’opération et Verre de l’amitié

    Comment participer ?

    Rendez-vous samedi 22 avril à 9h à l’entrée du Yacht Club, Esplanade Jean Baumel. Des membres de l’association vous distribueront le matériel et vous donneront les consignes.

    Faut-il s’équiper ?

    Les gants, les pinces et les sacs de ramassage sont fournis par la Ville et l’Agglomération. Munissez-vous cependant de bonnes chaussures ou de bottes, d’un chapeau ou d’une casquette et de crème solaire !

    Restons en contact

    Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

    Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Accèder au fomulaire de contact

    Suivez-nous