Centre d’Entrainement Méditerranée

    Le Centre d’Entrainement Méditerranée, plus connu sous ces trois initiales (CEM), est une structure de préparation et d’entrainement pour les professionnels de la course au large.

    C’est en 2003, sous l’impulsion de Kito De Pavant, vainqueur de la Solitaire du Figaro 2002, que le CEM voit le jour au sein du Yacht Club de La Grande Motte.

    En 2009, il devient une structure indépendante, labélisée « Pôle d’Excellence Régional » par la Fédération Française de Voile et le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

    Le CEM connait aujourd’hui un fort développement. En effet, il enregistre une nette augmentation du nombre d’inscrits et d’entrainements.

    Cette politique sportive d’excellence, encouragée par la Municipalité, est comparable à un investissement pour la ville, car des futurs champions de la voile s’entrainent sur son stade nautique, profitent de la qualité de vie et s’y installent. Ils en sont les ambassadeurs.

    En termes de rayonnement, La Grande Motte dépasse son image « nautisme de plaisance » et se positionne sur le nautisme sportif au plus haut niveau. Le CEM participe à la vie quotidienne de la cité, puisque les entraîneurs interviennent auprès des écoliers grand-mottois, et s’engagent auprès de la Municipalité pour l’organisation et l’accueil de grands événements nautiques.

    Restons en contact

    Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

    Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Accèder au fomulaire de contact

    Suivez-nous