Zones de kite surf

    La Grande Motte propose à tous pratiquants autonomes et confirmés, deux zones réservées au kite-surf afin de satisfaire tant les sportifs que les plagistes. L’une est située sur le « Terre-plein Ouest » (plage du couchant, accès plage n°14-15), la seconde au « Grand Travers » (accès plage n°60).

    Les zones aménagées offrent la possibilité aux sportifs de pratiquer en saison et hors saison mais n’accueillent pas d’activité d’enseignement. Des chenaux d’accès coniques permettent de gagner la zone de navigation librement au-delà de la bande des 300 mètres jusqu’à 2 milles des côtes. Seuls les aléas du vent pourront venir contraindre la pratique du Kite-surf et laisser alors place aux baigneurs.

    En effet, ces espaces sont accessibles et praticables uniquement si les conditions de direction et de force du vent sont réunies: pour le Terre-plein Ouest, un vent de Sud Est de force 5 minimum (17 nœuds) est nécessaire, quant à la zone du Grand-Travers, le vent doit être du Sud, Sud-Ouest, de force 4 minimum (13 nœuds). Un balisage, des panneaux explicatifs du fonctionnement ainsi que des drapeaux sont présents sur les lieux afin de vous guider.

    Restons en contact

    Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

    Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Accèder au fomulaire de contact

    Suivez-nous